Le curcuma

Publié le par Laetitia - Fleur de Vie

Le curcuma

Le froid commence à pointer le bout de son nez et la fatigue commence à vous gagner petit à petit ... Pas de panique ! Le curcuma est votre allié pour passer en douceur le cap du changement de saison !

La curcumine, le pigment qui donne sa belle couleur au curcuma baisse le niveau de fatigue et améliore la concentration ainsi que la mémoire .

De plus, le curcuma protège votre système cardiovasculaire en empêchant l'oxydation du cholestérol donc loin de vous les plaques d'athérosclérose ! La vitamine B6 qu'il contient protège également vos vaisseaux sanguins !

Ce puissant antioxydant vous protège également contre de nombreux cancers, comme celui du colon, de la prostate, du sein , du poumon et d'autres encore ...

Le curcuma est également un anti-inflammatoire redoutable et vous soulage de maux divers tels que l'arthrite .

Il est le secret de beauté des femmes indiennes . Il est souvent utilisé comme un gommage naturel et aide à soigner les problèmes de peau comme l'acné . Mélangé avec un peu d'huile de coco, vous pouvez l'appliquer comme un masque pour illuminer votre visage, attention par contre de ne pas le laisser plus de quelques minutes et à rincer abondamment pour bien effacer sa couleur jaune de votre peau .

Vous le trouverez dans certains supermarchés et en magasins bio, préférez la racine fraîche plutôt que la poudre ! Sachez également que son action est décuplée si vous le mélangez avec du poivre noir !

Des recettes ici !

Publié dans nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article